Reposez-vous et découvrez un nouvel endroit n’aura jamais été aussi intéressant lorsque vous découvrirez Benissa, une petite ville située entre les montagnes et la côte méditerranéenne, une enclave unique dans la Marina Alta qui vous dévoilera des sentiers et des lieux merveilleux.
Centre historique de Benissa
Le premier endroit que nous visiterons à travers ce guide est le centre historique de Benissa, une visite médiévale qui commence dans la Calle de la Puríssima où vous pourrez en apprendre davantage sur son histoire à travers ses majestueuses demeures pittoresques avec des balcons en treillis et des monuments de grande valeur qui sont situés dans la région.
Église de la Puríssima Xiqueta
Ensuite, nous irons à la Cathédrale de la Marina, mieux connue pour L’église de la Puríssima Xiqueta. On y trouve un édifice néo-gothique composé de trois nefs présidées par un dôme central et une lucarne qui éclaire l’intérieur du temple. Le temple est remarquable pour ses vitraux et la taille de la nef centrale qui compose la cathédrale. Un bâtiment de grande valeur à ne pas manquer.

Sierra de Bèrnia
Benissa a un repère dans le monde de la randonnée, la Sierra de Bèrnia, une montagne qui sépare naturellement la Marina Alta de la Marina Baixa. Pour accéder au sommet de cette montagne, vous devez suivre un itinéraire circulaire jusqu’à ce que vous passiez par un tunnel creusé naturellement dans la pierre, à travers lequel vous accéderez au sommet, où vous découvrirez les vues magnifiques sur la Costa Blanca et la Méditerranée.
Balade écologique
Et quel meilleur plan que de connaître la côte et les criques de Benissa en contrebas à travers la Promenade écologique qui relie Benissa et Calpe en 4 kilomètres pleins de nature, de tranquillité et de vues panoramiques impressionnantes. Vous pouvez également en profiter en famille, car il est préparé pour les adultes et les enfants.
Plage de la Fustera
À Benissa, vous pouvez également profiter d’une plage avec tous les services. À seulement 10 kilomètres du centre urbain se trouve la Plage de La Fustera, une belle plage de sable fin et d’eaux cristallines dominée par la posidonie. Vous pourrez vous y détendre au soleil, construire des châteaux de sable avec les enfants et même manger une merveilleuse paella dans son bar de plage.
