Aujourd’hui, nous allons faire connaissance avec le bâtiment dont tout le monde parle, celui que tout le monde veut visiter, le joyau architectural où tout le monde veut se faufiler pour prendre les meilleures photos et se sentir comme un instagramer d’un jour : le Mur Rouge de Calpe.
Parce que cette merveille d’architecture postmoderne est une œuvre pittoresque située sur le front de mer de Calpe, ce n’est pas seulement un bâtiment, c’est un lieu qui permet de voir l’iconique Peñón de Ifach depuis ses paliers, quelque chose de complètement différent et innovant.
Le Mur Rouge de Ricardo Bofill
Le Mur Rouge est un bâtiment créé sous la signature de l’architecte Ricardo Bofill et se trouve à Calpe (Alicante), plus précisément dans l’Urbanisation La Manzanera. Il a été construit en 1973, bien que l’architecte ait déclaré que le design de la Muralla Roja avait été créé 10 ans plus tôt.
L’esthétique de ce bâtiment remonte au mouvement artistique et architectural né en Russie au XXe siècle et particulièrement présent après la Révolution d’Octobre, appelé Constructivisme.
Le bâtiment est composé de cours qui communiquent et donnent accès aux appartements. La partie supérieure du bâtiment contient les terrasses, où se trouvent la piscine, en forme de croix, les solariums et le sauna.
Un labyrinthe situé face à la mer, d’où l’on peut profiter des meilleures vues de Calpe, des vues panoramiques de rêve qui raviront n’importe lequel de ses visiteurs.

Visite de la muraille rouge de Calpe
Nous savons qu’il s’agit d’un joyau de l’architecture et que peu de gens peuvent résister à la tentation de prendre quelques photos dans ce cadre parfait, mais en réalité le Mur Rouge de Calpe est un bâtiment de 50 maisons, et c’est une propriété privée.
Pour le moment, nous devrons attendre pour profiter du Mur Rouge, mais qui sait, peut-être que très bientôt il y aura des visites guidées qui nous permettront d’accéder et de prendre les meilleures photos avec des vues de la Roche de Calpe depuis l’un des bâtiments les plus Instagrammables du monde.

Appartements près du mur rouge
Près du Muralla Roja de Ricardo Bofill, vous trouverez les meilleures villas et appartements pour profiter de vos vacances à Calpe. Situés dans les meilleurs endroits de la ville, tous à proximité de la mer et avec tous les conforts.
Parmi ces villas nous pouvons souligner :
– Casa Cala, une villa pour 8 personnes, située à 300 mètres de la plage de Calpe, à 75 kilomètres de l’aéroport d’Alicante. Une villa avec 4 chambres, 3 salles de bains, un parking et une piscine privée.
– Apartamento Manzanera, un appartement pour 4 personnes situé très près de la crique de Cala La Manzanera que l’on peut atteindre après une courte marche, à 75 kilomètres de l’aéroport d’Alicante et à quelques kilomètres des villes voisines d’Altea, Benissa et Moraira. Un appartement avec 2 chambres, 2 salles de bains, un parking et une piscine commune.
– Naima, un appartement en première ligne de plage pour 4 personnes, est situé sur la plage de la Fossa à Calpe, à seulement 6 minutes à pied des lacs salés et à 4 minutes du Peñón de Ifach. Il dispose de 2 chambres, 1 salle de bain et d’une piscine.
– Belladona, appartement situé à 400 mètres de la Playa Arenal-Bol pour 8 personnes, avec 4 chambres à coucher, 3 salles de bains, animaux domestiques autorisés et parking privé. – Villa Empedrola, située à 6 km de la plage de La Fossa à Calpe, d’une capacité de 6 personnes, dispose de 3 chambres, 2 salles de bains, parking et piscine privée, animaux de compagnie permis
– Villa Empedrola, située à 6 km de la plage de La Fossa à Calpe, d’une capacité de 6 personnes, dispose de 3 chambres, 2 salles de bains, parking et piscine privée, animaux de compagnie permis.