Le terme «observation des oiseaux» ou «observation des oiseaux» est le terme anglais utilisé pour désigner l’observation ou l’observation d’oiseaux («oiseau», qui signifie oiseau, et «regarder», qui signifie «observer»).

Que vous soyez un ornithologue ou un simple amateur, l’observation des oiseaux est un choix de loisir en plein air idéal pour découvrir la flore et la faune de la région.

Dans la Communauté valencienne, il existe une diversité d’habitats et d’espaces naturels protégés où le pratiquer, avec 22 parcs naturels répartis entre montagnes, littoral et zones humides.
Si vous aimez la nature, cette activité est le prétexte idéal pour observer, pratiquement tout au long de l’année, comment ces animaux coexistent et se comportent dans leur habitat naturel. Vous avez juste besoin de planifier votre visite, des jumelles, le désir et la patience de regarder les oiseaux.

Que ce soit à la montagne, sur la côte ou dans les zones humides, sur la Costa Blanca, vous trouverez plusieurs zones protégées où vous pourrez observer les oiseaux:

  • Parc naturel Penyal d’Ifac, à Calpe
  • Parc Naturel La Marjal de Pego-Oliva
  • Réserve marine Cabo de San Antonio, à Dénia
  • Parc Naturel El Montgó, à Dénia

Vous trouverez toutes les informations nécessaires pour planifier votre visite sur le site Web des parcs naturels de la Generalitat Valenciana, www.parquesnaturales.gva.es.

Ir al contenido