Quels types de rayons UV existe-t-il? Qu’est-ce qui les différencie? Comment pouvons-nous nous protéger d’eux? Continuez à lire si vous voulez savoir!
Rayons UV
Les rayons UVA représentent près de 95% des rayons ultraviolets qui atteignent la surface de la Terre. Ils constituent la catégorie la plus puissante de rayons UV. Ils sont présents en permanence de jour à toute heure de la journée et peuvent traverser les fenêtres et les nuages.
Ces rayons pénètrent plus profondément dans la peau que les rayons UVB et atteignent à la fois l’épiderme et le derme, la couche la plus profonde de la peau. Ils vous aident à bronzer, mais ils sont à l’origine des signes redoutables du vieillissement cutané: rides, taches et affaissement.
Rayons UVB
Les rayons UVB causent principalement des dommages à l’épiderme ou à la couche supérieure de la peau. Ils sont responsables des coups de soleil douloureux et gênants et jouent un rôle important dans les dommages cutanés pouvant, avec le temps, conduire au cancer.
Les rayons UVB peuvent atteindre la surface de la Terre, particulièrement à haute altitude, tout au long de l’année.
Lesquels sont plus dangereux?
Les deux sont, mais d’une manière différente; Alors que les rayons UVB peuvent causer des dommages visibles à court terme (brûlures), les UVA accélèrent le processus de vieillissement de la peau, de sorte qu’une exposition prolongée à ces deux produits peut causer le cancer.
Quelle est la meilleure protection?
C’est simple Choisissez un facteur de protection solaire SPF 15 ou supérieur qui protège contre les rayons UVA et UVB et appliquez-le régulièrement et consciencieusement tout au long de l’année!